Voyager avec un petit budget

Heureusement pour ceux qui ont un budget modeste, il existe de nombreuses destinations qui ne coûtent pas chères. De toute manière, tout le monde en général cherche à réduire les dépenses en voyage. Qui ne cherche pas un hôtel moins cher, des repas à moindre coût, des billets à moitié prix, un séjour économique ?

Il existe des destinations économiques

On est tout à la recherche du bon plan qui nous ferait réaliser des économies. Cela est encore plus important pour les jeunes, les étudiants qui n’ont pas encore les finances bien renflouées. Idem pour les grandes familles dont les dépenses sont parfois très élevées et qui sont en quête de moyens de les limiter le plus possible. Où aller et comment faire pour voyager en dépensant peu ?

Choisissez la Malaisie

Non loin de la Thaïlande qui est de loin plus chère, la Malaisie est une destination de rêve où vous pourrez trouver des chambres à prix intéressant. Par exemple, à Kuala Lumpur, vous pourrez loger dans un hôtel 3 étoiles pour seulement 19 dollars la nuit et prendre vos 3 repas de la journée pour une modique somme de 13 dollars. Et pourtant, la cuisine là-bas est exceptionnelle et savoureuse ! A l’archipel de Langkawi ou à l’île de Penang, tout est vraiment bon marché alors que le paysage est magnifique et la nature luxuriante. Pour une poignée de dollars, vous profitez du spectacle de la mer, des montagnes à profusion en Malaisie. Et surtout, découvrez l’île de Gaya, qualifiée comme l’une des plus belles au monde et parmi les top 30. Restez éveillé certaines nuits pour faire le tour des fameux marchés nocturnes du pays, classés comme parmi les meilleurs.

Ou l’Argentine ?

L’Argentine promet de superbes vacances sans se ruiner. Le fait est qu’il y a tellement de distractions, de loisirs et de diversités dans ce pays que forcément, il y en a pour tous les budgets. Aussi modestes soient vos finances, vous pouvez être sûr de pouvoir profiter au mieux de votre séjour. Il ne vous en coûtera que peu de visiter la célèbre région vinicole de Mendoza et Buenos Aires. Cette capitale à l’européenne vous plaira grâce à l’animation qui y règne, ses nombreuses boutiques d’antiquité et ses musées. Côté nature, vous y avez droit aux merveilleux pics et vallées de Patagonie. Et puis, plus de taxe hôtelière là-bas, ce qui vous permet de profiter de ces 21 % offerts pour assister à des spectacles de tango ou de goûter aux barbecues argentins.

Le paradis en Slovénie

La Slovénie s’offre à vous pour une poignée de dollars. Contrairement à l’Europe du Sud de plus en plus chère et de plus en plus fréquentée, la Slovénie promet un séjour royal à ses visiteurs pour un prix très compétitif. Et alors, à vous la fine gastronomie, les la plage de Piran sur l’Adriatique, la région vinicole de Goriska Brda, les sommets majestueux etc. La Slovénie est une destination vedette à prix bradé.