Voyage au Brésil

Farniente, environnement tropical, chaleur et festivités… Tout cela indique le Brésil. Avec un décor de rêve, une ambiance chaleureuse accompagnée d’une cuisine métissée, le Brésil est un meilleur endroit pour passer des vacances de rêves. C’est sans aucun doute l’une des meilleures destinations au monde. Sa plus grande ville, Rio de Janeiro, est d’ailleurs la preuve de cette prééminence avec des milliers de touristes toujours plus nombreux chaque année.

Visiter Rio de Janeiro

Baptisé « La citade Maravilhosa » ou « cité merveilleuse », Rio de Janeiro a depuis toujours été le centre de toutes les attentions. Avec ses divers monuments emblématiques et ses plages paradisiaques, Rio est l’une des villes à visiter absolument lors d’un voyage au Brésil. Elle est notamment connue pour sa statue du Christ rédempteur de 38 mètres située au sommet du Corcovado. S’étalant sur une superficie de 126 000 ha, la ville abrite plus de 6 millions d’habitants cosmopolites. La plage d’Ipanema est sans doute la meilleure plage du Brésil avec un cadre calme et romantique adapté aux petites escapades amoureuses. Il y a aussi Copacabana qui est quant à elle bien plus vivante et est la plage des touristes par excellence. Très animée, cette plage offre une vue imprenable et permet de profiter pleinement de ses vacances au soleil au sein d’un environnement fun et agréable.

Un cadre magnifique

Outre Rio de Janeiro, le Brésil renferme d’autres trésors magnifiques sur son territoire. On peut d’ailleurs le constater avec la nature exubérante que ce pays propose à travers ses chutes d’eau incroyables, les forêts amazoniennes, les marais tropicaux et un paradis tropical sans égal. Sans parler des nombreux festivals et carnavals synonymes de joie de vivre sur le territoire. Bref, le Brésil est un pays pour les fêtards, mais aussi les amateurs de la gastronomie. Eh oui, la cuisine brésilienne est connue comme étant unique, savoureuse et variée, offrant aux voyageurs une explosion de saveurs.