Quel Rhum pour quel cocktail ?

Le cocktail s’impose pendant les soirées au bar et même pendant les fêtes en famille. Le cocktail permet de faire patienter les inviter le temps que le repas soit préparé. Pour réussir les cocktails surtout ceux qui sont faits-maison, il faut bien choisir le rhum. Pour vous aider, voici quelques célèbres cocktails avec les rhums conseillés pour leur préparation.

Le rhum havana club pour le mojito

Le mojito figure parmi les cocktails les plus servis et les plus demandés dans les bars. Il est élaboré avec du rhum. Cependant, la réussite de ce cocktail réside particulièrement dans le choix du rhum puisque c’est le rhum qui est le fil conducteur du goût de cette préparation. L’idéal c’est d’utiliser du Havana Rum. Ce rhum est apprécié pour son goût léger, mais avec un soupçon de fraîcheur. De plus, le fait de le mélanger avec du citron et de la menthe fait ressortir son goût particulier.

Le rhum ambré pour la pina colada

Après le mojito vient incontestablement la Pina colada. Il s’agit d’un cocktail à base de rhum qui est très apprécié pendant les soirées animées. En plus du rhum, ce cocktail contient de l’ananas et de la crême de noix de coco. Pendant les années 70, la pina colada était la boisson nationale du Porto Rico. Idéalement, on utilise du rhum ambré Havana Club, un Saint James Royal Ambré ou un rhum Clément pour relever un peu le goût du cocktail. En effet, si vous utilisez un rhum qui n’a pas de goût assez corsé, il ne couvrira pas l’acidité de l’ananas.