Petit-déjeuner : des recettes de jus de fruits à la centrifugeuse

Pour être en forme toute la journée, il faut prendre un petit-déjeuner sain le matin. Pour faire le plein d’énergie, préparez des jus de fruits nutritifs à l’aide d’une centrifugeuse.

Pourquoi boire du jus de fruits le matin ?

Les médias nous incitent à consommer quotidiennement divers fruits et légumes. Boire du jus de fruits frais au petit déjeuner ne peut qu’être bénéfique pour vous. En effet, cela vous hydrate dès le réveil. Ce qui vous permet de rester en bonne forme pendant la journée.

Ensuite, les fruits apportent à votre organisme de nombreux nutriments comme les antioxydants, les vitamines, etc. En fournissant à votre corps tout ce dont il a besoin dès le matin, vous éviterez les coups de fatigue et les sautes d’humeur durant la journée. Les vitamines contenues dans les fruits boostent votre système immunitaire et aident à lutter contre la fatigue. Les fibres quant à elles régulent le transit intestinal.

Selon les études, les fruits aident également le corps à éviter un grand nombre de maladies. Comme les nutriments qu’ils contiennent permettent de fortifier les vaisseaux capillaires, les jus de fruits vous mettent à l’abri des maladies cardiovasculaires.

La centrifugeuse, pour avoir du jus naturel de qualité et frais

Boire du jus de fruits au petit déjeuner est essentiel. Toutefois, pour que cela soit réellement bon pour la santé, il faut éviter les jus de fruits du commerce. En effet, ceux-ci contiennent déjà de nombreux additifs comme le saccharose ainsi que des produits chimiques permettant la conservation du jus. Si vous n’en avez pas encore, pensez à acheter votre centrifugeuse sur BebeLicieux.fr : les accessoires du petit déjeuner, par exemple. Avec cet appareil, vous profitez de tous les bienfaits de vos fruits et obtenez du jus de fruits frais riche en vitamines. La centrifugeuse ne détruit pas la structure des nutriments que contiennent les fruits. Pour préparer des jus de fruits avec une qualité nutritive optimale, il vous suffit de bien nettoyer vos fruits, de les éplucher (pour certains fruits comme la banane), et de les mettre dans la centrifugeuse.

Quelques recettes de jus de fruits à la centrifugeuse pour bien commencer la journée

Pour préparer un jus de fruits qui booste vos réveils matinaux, prenez 3 oranges, 3 pommes, une carotte et 1 kiwi. Épluchez les oranges, le kiwi et la carotte. Pour les pommes en revanche, vous n’avez pas besoin de les éplucher. Passez ensuite vos fruits à la centrifugeuse. Coupez-les en morceaux si c’est nécessaire. Et c’est prêt ! Si vous souhaitez que ce soit un peu plus sucré, utilisez du miel et non du sucre de table.

Envie d’une autre idée de jus de fruits sain pour partir du bon pied ? Comptez 4 oranges, 1 pamplemousse rose et la moitié d’un citron. Ces ingrédients vous permettent d’obtenir environ 70 cl de jus de fruits. Épluchez les fruits et mettez-les dans la centrifugeuse. Pour ne perdre aucune vitamine, consommez votre jus aussitôt que c’est prêt, il vous restituera ses bienfaits pour votre santé.