Partir à la découverte de l’Inde

L’Inde, connue pour sa culture unique et ses divers monuments est la destination idéale pour un voyage tout en couleur. Il est difficile de résister aux belles plages, à la nature abondante, aux plats typiquement indiens, à la culture indienne, sans oublier la multitude d’activités présentes sur place. S’envoler pour l’Inde est l’occasion de quitter le territoire pour rencontrer de nouvelles personnes, une nouvelle culture et un mode de vie totalement différent de celui qu’on connait. Avec des spécialités très particulières, ce pays saura charmer tous ses visiteurs et laisser un souvenir inoubliable dans leurs mémoires.

Un cadre luxuriant et varié

Dès l’arrivée en Inde, la première chose qu’on remarque c’est une ambiance beaucoup plus « zen » caractéristique principale du pays. On peut également remarquer la diversité de l’environnement, de part et d’autre du pays, offrant un réel contraste aux visiteurs. Il y en a certainement pour tous les goûts. Le Kerala qui est situé au sud du pays est une région de verdures et de plantes de tout genre, avec des merveilles naturelles très intéressantes. Le Tamil Nadu est la région qui représente au mieux l’authenticité de l’Inde avec ses temples et monuments anciens mélangés à un soupçon de progrès. Le Népal, avec ses plaines, ses montagnes et son climat très varié, offre une réelle diversité. Situé au nord de l’Inde, le Rajasthan est la région abritant le « Taj mahal » qui est l’une des 7 merveilles du monde.

Les activités typiques lors d’un voyage en Inde

La principale caractéristique de l’Inde est sans aucun doute l’ayurvéda, l’une des plus vieilles médecines au monde et qui jusqu’à aujourd’hui y est encore pratiquée. Lors d’un voyage en Inde, on peut profiter des divers soins et massages ayurvédiques, et même apprendre à maîtriser cette technique. Le pays offre également des stages de yoga pour stimuler le corps et l’esprit, toujours dans le but de garder cet état d’esprit « zen » et détendu à travers lequel on reconnait l’Inde et pour profiter au maximum de ses vacances.