Nouvelle-Zélande : quels sont les sites à voir sur l’île du Sud ?

Se trouvant au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est une destination qui attire de nombreux voyageurs chaque année. Le pays est composé de deux îles principales qui proposent chacune des expériences différentes.

Sauf si vous disposez d’une longue période lors de votre séjour, il vous sera nécessaire de choisir entre les deux îles principales à savoir l’île du Nord et l’île du Sud. Vous êtes un amoureux de la nature et à la recherche d’aventure ? Dans ce cas, l’île du Sud vous conviendra parfaitement. Mais quels sont les sites à voir absolument ?

Le parc national d’Abel Tasman : un incontournable de la Nouvelle-Zélande

S’il s’agit de votre premier séjour en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit le parc national d’Abel Tasman. Il s’agit de l’un des parcs les plus populaires de tout le pays. Se trouvant au nord-ouest de l’île, le site est un véritable paradis de la nature. Il se caractérise par des ensembles de criques aux lacs émeraude, des plages de sables tout droit sortis d’une carte postale et d’une forêt primitive. Dans le cas où vous vous seriez un amateur d’activités en plein air comme la randonnée, le trekking ou encore le kayak, vous y trouverez votre bonheur.

En effet, le sentier de randonnée qui traverse le parc vous emmènera dans des paysages tout simplement magnifiques. Les eaux calmes qui le bordent sont parfaites pour faire du kayak (pour les débutants et les experts). Pour profiter des charmes du parc et des autres trésors naturels de l’île du sud, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco circuit en Nouvelle-Zélande ? Vous n’aurez plus à organiser les moindres détails de votre voyage.

Passer quelques jours à Queenstown : un must à faire

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit la ville de Queenstown. Elle se trouve sur les rives du lac Wakatipu et propose comme toile de fond les spectaculaires Alpes du Sud. Ce qui fait la renommée de la ville, ce sont ses sports d’aventure. En effet, elle est considérée comme étant la capitale mondiale de l’aventure et des sports extrêmes.

Vous aurez l’occasion de prendre une bouffée d’adrénaline avec les sports extrêmes en tout genre qui y sont proposés. Entre le parapente, la luge, les sauts à l’élastique, il y en a pour tous les goûts. Le saut à l’élastique est l’activité la plus populaire sur place. Les spots sont nombreux, mais les plus incontournables sont le pont Kawarau (pour son originalité) et la Nevis (le plus haut du monde) où vous aurez à sauter à plus de 134 m au-dessus du vide.

Découvrir le mont Cook et de ses environs

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour sur l’île du sud, pensez à prévoir la découverte du mont Cook et de sa splendide région. Le mont Cook se trouve au-dessus du glacier Tasman et est le point culminant du pays avec ses 3 724 m d’altitude. Les environs du mont Cook sont propices à la randonnée. À titre informatif, la plupart des voyageurs n’escaladent pas le Mont Cook.Comme lesommet est difficilement accessible, seules les personnes les plus expérimentées peuvent accomplir cet exploit.

Parmi les sentiers de randonnées les plus populaires de la région figure Hooker Valley Track. Il a l’avantage d’être accessible pour tous et est bien balisé. Il mesure 10 km en partant du White Horse Hill pour finir au Glacier Lake. Durant la randonnée, vous traverserez des paysages magnifiques entre une vallée alpine, des ruisseaux et des glaciers. D’autres sentiers comme le Tasman Valley Tracks et le Mueller Hut Route offrent aussi des expériences intéressantes.