Manger sainement durant les vacances : conseils et astuces !

Les vacances sont synonymes de liberté. C’est le moment où vous ne devez pas vous priver de ce qui vous fait plaisir. Faites tout ce que vous voulez, mangez tout ce que vous souhaitez. Une bonne glace ? Du barbecue ? Un délicieux cocktail ? Tout est possible ! En revanche, afin de ne pas revenir malade et de prendre du poids, quelques précautions s’imposent. Comment manger bon et sain durant les vacances ? Suivez nos conseils !

Savourer la gastronomie locale sans tomber malade

Quand on se rend dans une autre région, il est souvent impossible de résister aux plats typiques et aux nouvelles saveurs qu’elle propose. Les vacances sont d’ailleurs l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux plats, de nouvelles cuisines. Seulement, il faut prendre quelques précautions afin d’éviter que votre escapade gourmande ne finisse pas à l’hôpital. L’erreur à éviter est d’entrer dans le premier restaurant que vous voyez. Ne choisissez pas par hasard vos lieux de restauration. Vous souhaitez manger de la bonne viande ? Faites des recherches sur Internet. Consultez le site du restaurant qui vous a séduit. De nombreux restaurants français s’approvisionnent chez Eurodis Viande. C’est un grossiste en viande de bœuf, d’agneau, de veau, mais aussi de viandes rares de qualité. Il se situe à Paris, mais livre dans toute la France. Certains restaurants n’hésitent pas à indiquer sur leur site leur fournisseur afin de rassurer leurs clients. Les commentaires des clients sur le site Tripadvisor peuvent également vous aider. Sinon, vous pouvez aussi repérer un restaurant où il y a du monde. Cela signifie tout simplement que c’est un bon restaurant. Vous voyagez dans un autre pays et le menu est rédigé dans une langue que vous ne comprenez pas ? Demandez au serveur une description des ingrédients.

Autres conseils pratiques

Ne sautez surtout pas le petit déjeuner en vacances. Cela vous évite de succomber à des plats ou aliments caloriques sous la pression de la faim. Pour être en forme toute la journée, prenez un petit-déjeuner à base de fruits. Si vous séjournez en camping, vous devrez cuisiner de temps en temps. Achetez des légumes et fruits pour faire le plein de vitamines. Cuisinez au lieu de vous laisser tenter par le premier vendeur de hamburgers ou de frites que vous rencontrez. Les aliments cuits sont à la vapeur sont bons et sains.