Louer un hébergement en camping : quels types de gîte ?

De la simple tente au mobile-home, les formules d’hébergement en camping sont actuellement très variées. Comment faire le bon choix ? Voici la liste des types de locations classiques que vous pourrez choisir pour votre prochain camping et un aperçu de leurs particularités.

Le mobile-home

Comme son nom l’indique, le mobile-home est littéralement une maison mobile, ce qui fait qu’elle rentre toujours dans l’esprit du camping. Actuellement, ce type de location attire le plus de vacanciers et c’est surtout les familles ou les groupes de personnes qui se tournent vers cette offre. En outre, le mobile home a vraiment le confort d’une maisonnette dans un esprit cottage. Une terrasse permet de prendre le petit déjeuner à l’extérieur. À noter que ce type d’hébergement dispose de tous les conforts nécessaires, avec la salle d’eau, l’espace cuisine et les coins pour le couchage. Certaines disposent même de trois chambres et d’un salon.

Le chalet

Si l’on pouvait classer les hébergements en camping, on pourrait dire que le chalet est de loin le plus confortable de tous. Proposant une surface de 40 m2, cet espace propose un intérieur spacieux, confortable et de haut standing. 6 personnes peuvent bien y cohabiter aisément sans se sentir à l’étroit. En outre, le chalet dispose aussi d’une cuisine, d’un salon et d’une terrasse couverte.

La tente

A vrai dire, la tente n’est pas un hébergement proposé par les sites de camping, ces derniers proposent surtout la location de surface de terrain pour l’installation de votre tente. A noter que dans ce cas de figure, les toilettes sont souvent communes.

Le bungalow

Le terme « Bungalow » est à employer avec une certaine restriction car aujourd’hui, dans les campings, ce terme désigne les grandes tentes installées de façon permanente sur un plancher en bois et dont l’intérieur propose un espace de couchage et de cuisine. N’attendez pas donc à voir une petite maison en bois au toit de paille.