Kladdkaka : le fondant au chocolat suédois

Kladdkaka : le fondant au chocolat suédois

Nous allons vous faire découvrir la saveur de la gastronomie suédoise, Kladdakaka. C’est un gâteau fondant au chocolat. Si vous projetez de passer quelques jours en Suède, goûtez à cette merveille qui va sans doute vous faire fondre votre cœur. Pour ceux qui n’auront pas l’opportunité de visiter ce pays scandinave, voici la recette pour vous donner l’eau dans la bouche avant de goûter au délicieux fondant chocolat suédois.

Ceux dont vous aurez besoin pour les ingrédients

C’est parti pour le tour du monde culinaire. Pour faire le Kladdkaka, il vous faut 150 g de beurre, 130 g de farine, 300g de sucre roux. Aussi, ajoutez à vos achats de cacao non sucré. Le gâteau nécessite 6 grosses cuillères à soupe de cacao. Puis, 03 œufs, 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel vous seront utiles. N’oubliez pas la glace ou la crème chantilly pour l’accompagnement si vous n’en avez pas chez vous.

Comment préparer ce délicieux fondant suédois ?

D’abord, cassez les œufs dans un récipient. Ajoutez le sucre et bien mélangez les deux ingrédients. Ensuite, versez-y le sucre vanillé ainsi que les 6 cuillères à soupe de cacao. Rajoutez-y la pincée de sel. En même temps, faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez-le dans l’ensemble de la préparation. Enfin, tamisez la farine et mettez-les poudres fines dans la pâte préparée.

Rendre la pâte en un fondant chocolat très gourmand

Comme son nom l’indique, veillez à ce que ce gâteau soit mi-cuit afin de garder sa texture fondante en bouche. Pour cela, vous devez mettre la pâte sur une moule beurrée. Puis, réglez la température à 180°C et laissez-la dans le four pendant 20 minutes. Le temps de la cuisson dépend toutefois du type de moule et de la pâte. Plus votre gâteau est épais, plus il aurait besoin d’un peu plus de temps pour être cuit. Quand c’est fait, sortez-le et parsemez le sucre glace sur le gâteau froid démoulé. Et maintenant, à table !