Faire un voyage en Australie

Considéré comme continent à part entière, l’Australie regorge de monuments intéressants les uns autant que les autres. Pour profiter pleinement de votre séjour en Australie, vous pourrez visiter des lieux incroyables que vous ne trouverez nulle part ailleurs et qui font de cette destination un choix hors du commun. Pour votre voyage, voici une liste de lieux à visiter absolument.

Le fameux Opéra de Sydney

Qui n’a pas entendu parler de l’Opéra de Sydney ? L’un des plus célèbres bâtiments du 20e siècle situé en plein cœur de l’Australie. De quoi faire rêver les voyageurs d’aujourd’hui. Avec une salle d’opéra pouvant contenir jusqu’à 6000 personnes, l’Opéra de Sydney est le monument incontournable qu’il faut découvrir absolument.

L’emblème du pays : Uluru

Aussi appelé « Ayers Rock », Le Urulu est un massif en pierre considéré comme sacré pour les Australiens et constitue le monument emblématique d’Australie. L’Uluru se trouve dans la région nord du territoire, à 450 km d’Alice Springs.

La barrière de corail

Classé comme étant patrimoine mondial de l’UNESCO, la barrière de corail est une large côte de 2300 km constituée de milliers de récifs et de coraux magnifiques. Elle se trouve au nord-est de l’Australie, sur la côte du Queensland. Elle offre une diversité d’écosystème marin unique, car elle abrite de nombreuses espèces de poissons, mollusques, tortues de mer, dauphins, requins et même des baleines. Avec un cadre aussi luxueux et agréable, il est possible d’explorer les fonds marins en faisant de la plongée.

Les îles Whitsundays

Situés au nord-est de l’Australie, les Whitsundays regroupent 74 îles paradisiaques avec les plus belles plages du monde. Il s’agit d’un endroit paradisiaque, idéal pour passer une lune de miel.

Fraser Island

Se trouvant dans le Quennsland, Fraser Island est la plus grande île de sable au monde s’étendant jusqu’à 120 Km. Indian head, The Cathedrals, lac MacKenzie, lac Wabby… Autant de choses à découvrir pour passer des vacances mémorables en Australie.