En route pour le Botswana

Le Botswana est certainement l’une des destinations les plus attrayantes en Afrique, et considéré à juste titre comme étant le dernier et unique paradis préservé de cet immense continent. Dès l’atterrissage à l’aéroport de Maun, vous êtes happé par la convivialité des gens, par leur sourire de bienvenue. Reprenez un autre avion et partez pour le Xugana Lagoon, dans le delta de l’Okavango, ce célèbre fleuve qui finit au fond des sables brûlants du redoutable désert du Kalahari. Dès votre arrivée, des troupeaux d’antilopes vous attendent, dégaines tres vite votre appareil photo! Avec votre guide expérimenté, vous voilà prêt à partir pour le safari à Botswana qui vous marquera à jamais.

Découvrir le Botswana

À bord d’un mokoro, cette pirogue taillée directement dans un énorme tronc d’arbre, vous allez découvrir le delta de l’Okavango, emblématique du Botswana. L’hippopotame, cet imposant animal avec son air débonnaire vous étonnera, ne vous en approchez pas, il peut se montrer farouche. Si le coeur vous en dit, pour continuer votre aventure au Botswana, repartez avec un autre petit avion pour aller dans la réserve de Moremi. C’est une zone du delta totalement inondée en été mais qui est un site de choix pour observer toutes sortes d’animaux au printemps: lions, léopards, buffles, girafes, elephants…Tous magnifiques…

Vous aimerez le Botswana

À ce stade de votre séjour, le Botswana a certainement déjà rempli votre coeur. Car comment ne pas aimer ces paysages magiques et purs, ces animaux extraordinaires? Comment ne pas avoir le souffle coupé en admirant la légendaire beauté du soleil couchant dans le bush? Vous serez agréablement réveillé le matin par les cris des singes et des oiseaux aux plumages multicolores. La cuisine du Botswana aussi ravira vos palais, vous vous régalerez de nouvelles saveurs que vous n’oublierez pas de sitôt.