Du pavé de boeuf grillé facile et rapide

Qui n’a jamais eu à recevoir amis ou famille à l’impromptu et obligé d’improviser? Bien sûr, l’idéal, c’est de toujours avoir dans son congélateur de la viande, des tranches de poisson ou du filet mignon qu’on n’a plus qu’à accomoder selon ses envies. Du pavé de boeuf grillé, voilà une recette facile à réaliser, avec peu d’ingrédients et surtout, en très peu de temps.Car on aime tous le pavé de boeuf grillé !

Le temps qu’il faut et les ingrédients nécessaires pour un pavé de boeuf grillé

Il est particulièrement intéressant de connaître cette recette de pavé de boeuf grillé, car elle reste une classique  »indémodable » et que tout le monde apprécie de trouver dans son assiette. Le pavé de boeuf grillé aux épices ici présent réclame un temps de préparation de 5 minutes et un temps de cuisson de 6 minutes. Pour 6 personnes, prenez 6 pavés pris dans le filet ou dans le rumsteak, 1 cuillerée à café de 4 épices, 1 d’herbes de Provence et 3 de cumin. Il vous faut aussi 3 pincées de piment d’Espelette en poudre et 6 pincées de fleur de sel, un peu de poivre et 50 grammes de beurre.

Préparez votre pavé de boeuf grillé aux épices

Si possible, sortez vos pavés 1h avant la cuisson. Pendant ce temps, mélangez les herbes, toutes les épices, la fleur de sel et le poivre à part. Dans une poêle en fonte que vous aurez chauffée, faites sauter vos pavés 2 minutes sur chaque face, et avec des pinces, saisissez également les tranches 1 minute de chaque côté. Continuez à les cuire sur feu moyen, selon la cuisson désirée. Assaisonez le tout avec le mélange d’épices et posez sur votre pavé de boeuf grillé aux épices la noix de beurre. Bon appétit !