Des restaurants branchés à Lyon

Dans cette grande cité où les horaires professionnels donnent le loisir de déjeuner tranquillement, les restaurants branchés de Lyon sont pris d’assaut à l’approche de midi. La vie lyonnaise, cette ville aux traditions culinaires bien ancrées et de réputation mondiale, ça passe aussi par les plaisirs du palais. Bien que certaines adresses se soient mises à rénover leur local ou à les moderniser, souvent, plusieurs recettes viennent d’un héritage de générations précédentes. Même dans les restaurants dits branchés de Lyon, on continue de cuisiner de bons petits plats dans le respect de la gastronomie lyonnaise.

L’un des restaurants branches de Lyon: L’Etage

L’Etage, au 4, place des Terreaux, est un de ces restaurants branchés de Lyon, pas très grand, n’ayant pas pignon sur rue, mais doté d’une délicieuse table. Il est situé dans un immeuble qui a bien vécu et après avoir monté quelques marches, on arrive dans une modeste mais jolie salle à manger. Les adeptes de foie gras de canard seront enchantés de celui qui leur sera servi avec du chutney de pommes et de citrons confits au porto. La subtilité des goûts est la signature du chef Soonberg qui règne aux fourneaux. La vue porte sur le Musée des Beaux-Arts en dégustant sa dorade meunière. L’Etage est de ces restaurants branchés de Lyon à essayer très vite.

D’autres adresses de restaurants branchés à Lyon

Un peu partout à Lyon, il existe des restaurants branchés qui raviront les palais les plus fins et les plus exigeants. C’est le cas de Cosmo au quai Saint-Vincent avec ses grandes baies permettant d’apprécier la vue sur les quais de Saône en face tout en savourant son plat. Lolo Quoi, rue Mercière, fait aussi partie des restaurants branchés de Lyon où l’on apprécie de bons plats italiens dans une atmosphère convivial.