Des envies gourmandes en Thaïlande : la cuisine locale et les bonnes adresses

À la seule évocation de la Thaïlande, on s’invite mentalement à faire immersion dans un monde à part entière, fascinant par sa culture, sa religion, ses terres mais surtout sa cuisine. Et quand on est adepte de la cuisine exotique et de la cuisine du monde, forcément, on a envie de découvrir un peu plus sur les spécialités culinaires locales. Comme le temps est précieux et que le séjour est parfois court pour découvrir toutes les particularités d’une région, mieux vaut être informé à l’avance sur tous les mets locaux à savourer, ainsi que les adresses de restauration incontournable qui vont faire choyer vos papilles !

La cuisine locale, le marché culinaire

C’est dans une ambiance folklorique que s’éveille le marché local à Thaïlande, comme celui du Pak Klong Talade. Les piétons débordent la route comme les marchands aussi, un air de Chinatown qui fait partie de la particularité de la vie au Thaïlande. Mais dans ce royaume de piétons, vous découvrirez également la richesse culinaire qui vous attend entre les légumes exotiques colorés, les fruits et les produits de ferme. La cuisine thaïlandaise est une cuisine parfumée, épicée et assez particulière en goût. Vous ne manquerez pas de goûter à des plats assaisonnés de clou de girofle, de citronnelle, de chili séché, de gingembre ou encore de lait de coco.

Les bonnes adresses de restaurants à Thaïlande

Des nouilles au riz frit en passant par les grillades et les plats aux fruits de mer, la Thaïlande vous offre des mets variés aussi authentiques que la destination elle-même. Vous pourrez en outre déguster de bons petits plats au bord de la plage à Phuket au Golden Sand Resort qui propose une cuisine sino-thaï, typiquement local. Pour un dîner à moins de dix euros, vous pourrez savourer du Chicken garlic, du beef curry and pepper. Toujours dans ce même esprit, les restaurants Gusto au village Bophut ou encore Kob Thai sont des endroits chaleureux qui propose des plats authentiques plein de saveurs.