Découvrir la richesse du Japon

Destination de voyage par excellence, le Japon dispose d’une culture très particulière, d’un cadre à en couper le souffle et des spécialités culinaires variées et savoureuses. Pendant longtemps, voyager au Japon n’a pas toujours été accessible à tout le monde vu les prix du voyage et du séjour. Aujourd’hui, les prix ont baissé et il est désormais possible d’y passer quelques jours sans pour autant se ruiner.

La cuisine japonaise

Pour un voyage inoubliable et riche en goût, il est primordial de goûter la fameuse cuisine japonaise. Certains plats comme le Gyutan, le Nabe ou encore le Tayaki sont très appréciés. Le Gyutan est un plat à base de langue de bœuf, finement tranchée en lamelles, puis grillée de telle sorte à apporter un goût spécial. Ce plat est généralement accompagné de légumes marinés et d’un bol de riz, typique de la culture japonaise. On trouvera également le Nabe qui est une version revisitée du pot-au-feu, que les Japonais présentent souvent sous forme de fondue. Enfin, le Tayaki qui est une gaufre fourrée au Yanko, une pâte sucrée à base de haricots rouges. Cette spécialité est d’ailleurs très en vogue au Japon.

Environnement et climat

Un des critères à retenir lorsqu’on prévoit de voyager quelque part, c’est évidemment le climat et l’environnement de la destination. Au Japon, le cadre est très agréable et diversifié, et le climat tolérable. Les villes sont toutes aussi différentes les unes des autres. On peut d’ailleurs le remarquer avec la divergence existant entre Tokyo et Okinawa. Tokyo est plutôt une ville agitée et vivante avec ses gratte-ciels, ses divers magasins et les milliers d’habitants qui y vivent. Okinawa quant à elle est une ville assez calme, dotée d’une plage tropicale et idéale pour ceux qui veulent passer des vacances à la mer. Concernant le climat, le Japon compte 4 types de saisons : le printemps avec les fameux cerisiers appelés « Sakura ». L’été, période chaude et humide et accompagnée de divers festivals. L’automne, avec les « momijis » ou érables. Et enfin l’hiver caractérisé par la fête du Nouvel An et les diverses fêtes japonaises.