Comment faire de la sauce bolognaise ?

La sauce bolognaise est une sauce internationalement connue de la cuisine italienne. C’est une délicieuse sauce à base de viande pouvant garnir de nombreux plats. Pour réaliser une vraie sauce bolognaise, il faut avant tout de bons ingrédients et du temps. On vous guide pas à pas dans la réalisation d’une sauce bolognaise bien délicieuse.

La recette de la sauce bolognaise

Pour préparer une sauce bolognaise, il vous faut en premier lieu de la viande hachée. Utilisez un hachoir à viande pour préparer une viande hachée. Si vous n’en avez pas encore, le marché offre de nos jours un très grand nombre de modèles. Laissez-vous conseiller par un guide d’achat pour choisir le hachoir à viande adapté à vos besoins. En investissant dans l’achat de cet appareil, vous pouvez facilement réaliser diverses préparations chez vous. Une fois votre viande hachée, vous faites ensuite revenir la viande dans une garniture aromatique : carotte, céleri, oignon et ail. Ajoutez ensuite de la pulpe de tomates, un peu de lait, un peu de vin ainsi que quelques herbes aromatiques (du thym et du laurier). Ajoutez un ou deux verres d’eau selon la quantité de votre préparation. Laissez mijoter votre sauce pendant au moins 2 heures.

Que faire avec une sauce bolognaise ?

Selon la tradition de la région bolognaise, cette délicieuse sauce est utilisée pour garnir surtout les lasagnes, les tagliatelles ou encore la polenta. Ailleurs, elle est surtout connue comme accompagnement des spaghettis. Mais vous pouvez également utiliser votre sauce bolognaise pour la préparation d’autres recettes comme une Conchiglie à la bolognaise, du Gratin de gnocchi à la bolognaise, des Crespelles à la bolognaise et ricotta, du couscous à la sauce bolognaise, du gratin de macaroni à la bolognaise. Bref, les possibilités sont vraiment nombreuses. La seule limite, c’est votre imagination.