Ces robots culinaires qui peuvent vous faciliter la vie

Amateur de cuisine, mère de famille ou étudiant, le recours à un robot culinaire montre un côté pratique. Ces appareils facilitent non seulement les tâches en cuisine, mais ils simplifient aussi la vie. Voici les principaux modèles de robot culinaire disponibles sur le marché.

Les robots pâtissiers ou robot sur socle

En principe, un robot pâtissier est composé d’un fouet, d’un crochet et de la feuille. Certains modèles disposent également d’un bol blender. Grâce à ces accessoires, le robot pâtissier permet de pétrir les pâtes de différents types. Dans ce cas, il se révèle être un ustensile indispensable pour le boulanger. La feuille quant à elle permet de sabler les crumbles et de réaliser les glaçages. Le fouet est idéal pour monter les blancs en neige ou pour monter la chantilly. Certes, toutes ces opérations peuvent être réalisées à la main. Mais avec l’aide d’un robot pâtissier, on gagne du temps et on évite de perdre de l’énergie. De plus, il garantit un résultat de qualité tout en associant une saveur inédite.

 

 

Les robots multifonction

Le robot multifonctions est comme le couteau suisse de la cuisine. En effet, grâce à la multitude d’appareils et d’accessoires, ce robot permet de réaliser plusieurs opérations de base. Il peut entre autre émincer, mélanger, pétrir, remuer, hacher, découper et trancher. De ce fait, il permet de réduire considérablement le temps passé en cuisine. Le seul bémol avec le robot multifonctions c’est son côté imposant : il peut être encombrant dans une cuisine peu spacieuse. Certaines marques proposent même un système de rangement qui permet de disposer les accessoires dans un grand bol, à ranger dans le robot. Si ce type de robot vous intéresse, le comparatif réalisé sur le site robotculinaire.fr peut vous être d’une grande aide pour choisir le robot multifonctions qui répond à vos attentes.

 

 

Le blender

Le blender est un robot généralement présent dans la cuisine. Il permet de réaliser plusieurs opérations comme mélanger, hacher et piler les aliments. Dans ce cas, c’est l’allié idéal pour ceux qui préfèrent cuisiner leur soupe, préparer eux-même leur smoothies et sorbets. Le bol du blender peut accueillir des liquides et des aliments solides. Grâce à sa force de broyage extrêmement puissante, le blender permet d’obtenir des textures mousseuses en très peu de temps. De plus, le produit obtenu est uniforme et homogène. Avec certains appareils, il est même possible de mixer de la glace notamment pour apporter de la fraîcheur dans la préparation.